La physio nutrition

La nutrition est un pilier de la santé. La recherche montre de plus en plus les liens entre les maladies et le mode de vie incluant une alimentation variée, essentiellement végétale, riche en légumes, en fruit et en bonnes huiles. Certains praticiens comme le docteur Seignalet arrivent même à des résultats surprenant sur des maladies chroniques comme la polyarthrite, le rhume des fois ou la maladie de Crohn. Dans la plupart des cas ils obtiennent des rémissions parfois complètes.

La prise en charge nutritionnelle, visant à un rééquilibrage alimentaire puis une alimentation spécifique en fonction du problème ( inflammation, perte de poids etc) est parfois l’option qui fera la différence dans votre état de santé. L’utilisation de compléments alimentaires au début est souvent conseillée et permet à votre corps d’avoir les ressources dont il a besoin pour mener ses taches de lutte contre l’inflammation, le vieillissement des artères et des articulations etc. Je travaille avec deux laboratoires dont j’ai entière confiance qui respectent les bonnes pratiques de fabrication . Ce sont les standards les plus hauts en terme de qualité de fabrication.

La demande forte des patients pour ce genre de prise en charge m’a amené à ouvrir des consultations de nutrition au cabinet. Une nutrition fondée au maximum sur la science et les données de la littérature médicale.
Il est également possible de faire des consultations à distance, au téléphone.

Vous pouvez visionner ces deux vidéos très intéressantes, interview d’un médecin