L’Ostéopathie

A.T Still le Fondateur de l’Ostéopathie

ORIGINE :

A. T. STILL est Le fondateur de l’ostéopathie en 1874.

Déçu par la médecine de son époque incapable de sauver sa famille de la méningite, il se tourne vers un autre moyen de guérison.

Sa formation d’ingénieur, sa foi (il était pasteur) et son sens de l’observation du vivant vont l’amener petit à petit à rompre avec la médecine classique et é se tourner vers la thérapie manuelle.

LES POSTULATS:

Le corps est un tout unitaire et indissociable. Cela signifie que toutes les parties du corps sont en inter relation et qu’un problème local peut s’exprimer globalement ou inversement.

La Loi de l’Artère suprème. Une partie du corps pour bien fonctionner a besoin d’être nourrie correctement par les artères et ses déchets doivent être correctement évacués par les veines.

La Loi de l’Autoguérison. Le corps est doué de facultés d’auto corrections propres à chacun; et la tendance naturelle du corps est d’aller vers l’état de santé plutôt que celui de maladie.

L’Ostéopathie peut apporter un soulagement pour divers problèmes tels que:

>douleur du rachis ( cervical, dorsal, lombaires)
>lumbago et torticolis
>Céphalés, migraines
>troubles digestif tels que constipation, reflux gastrique, lourdeur abdominale
>Certains troubles ORL chroniques (rhinites , sinusites) chez l’enfant surtout.
>L’accompagnement du sportif
>ou pour se détendre des tensions musculaires générales

Me contacter